logo
  • Home
  • Sa vie ...
    • Biographie
    • Curriculum Vitae
    • Livre: “Maximilien au Désert” NOUVEAU !
  • Son oeuvre ...
    • Livres
    • Expositions
    • La peinture
    • Gaufrages
    • Vœux pour la nouvelle annéeNOUVEAU !
    • Expositions en ligneNOUVEAU !
    • Slideshows
  • Médias ...
    • Documentation
    • Videos
    • Contact
  • Galerie de photos ...
    • Toutes les photos
    • -
    • Sahara Art Rupestre complété
    • Touaregs
    • Pueblos
    • Indiens du Nord-Ouest
    • Pérou
    • La culture des Incas
    • Cultures pré-incas
    • Les Andes
    • Argentine
    • Gauchos
    • Amérique centrale
    • Sahara 1962-1975
    • Sahel
    • Sahara : Tassili - Tadrart 1993
    • Du Ténéré aux montagnes de l'Aïr NOUVEAU !
    • Dans les dunes de l'Erg Izane NOUVEAU !
    • A travers les montagnes du Tamgak NOUVEAU !
    • De l'Adrar Bous aux monts Tamgak NOUVEAU !
    • Chez les Touaregs au bord du massif du Tamgak NOUVEAU !
    • Construction d'un tataram : documentation NOUVEAU !
  • Commentaires
    flag flag flag flag    

Description

  • Numéro de photo: SAR-621

621 - Tin-Messeous (Tassili-n'Ajjer). - Scène pastorale peinte à l'ocre brun. Toujours les hommes à « tête en tiret », Grâce à eux, à leur costume, à leurs attitudes, à leur armement, on pourrait maintenant écrire la trame de leur histoire, sachant aussi que ce sont eux-mêmes qui se sont représentés. C'est valable aussi pour les « têtes rondes" bien individualisés et tournés vers des croyances qui nous échappent. Aussi, l'art rupestre représente une part importante de la préhistoire et de la protohistoire. D'où l'importance de relier les restes matériels aux pages gravées ou peintes. Largeur du panneau figuré : 0,94 m.

  • Mots clés:
    Afrique Algérie Sahara Tassili n´Ajjer Tin-Messeous personnes bovin peinture rupestre Art rupestre SaharaArtRupestre

Description

  • Numéro de photo: SAR-621

621 - Tin-Messeous (Tassili-n'Ajjer). - Scène pastorale peinte à l'ocre brun. Toujours les hommes à « tête en tiret », Grâce à eux, à leur costume, à leurs attitudes, à leur armement, on pourrait maintenant écrire la trame de leur histoire, sachant aussi que ce sont eux-mêmes qui se sont représentés. C'est valable aussi pour les « têtes rondes" bien individualisés et tournés vers des croyances qui nous échappent. Aussi, l'art rupestre représente une part importante de la préhistoire et de la protohistoire. D'où l'importance de relier les restes matériels aux pages gravées ou peintes. Largeur du panneau figuré : 0,94 m.

  • Mots clés:
    Afrique Algérie Sahara Tassili n´Ajjer Tin-Messeous personnes bovin peinture rupestre Art rupestre SaharaArtRupestre

Website © 2025 pb + StratLabs
Copyright © Estate of Maximilien Bruggmann pour toutes les photos. Interdiction de toute reproduction à usage commercial.
flag flag flag flag